À propos

Les enfants

de Socrate

Formation pour parents 


Cette formation s'adresse à tous les parents qui souhaitent développer leurs aptitudes à communiquer avec leurs enfants afin de bonifier la relation qu'ils ont avec ces derniers et ne plus douter de leurs compétences parentales. Elle s'inscrit dans un cheminement personnel en vue d'éduquer des êtres humains dans l'écoute et la bienveillance et ainsi retrouver le plaisir d'être parent. J'y propose une méthode et des outils concrets que vous pourrez mettre en pratique dès la première rencontre pour vous aider à régler les conflits et surmonter les difficultés que rencontre votre famille. Bref, c'est un cours sur la parentalité, où la psychologie et la philosophie humaniste se rejoignent pour le bonheur des familles!

Cette formation est :

 

- Teintée de mon expérience de maman de trois enfants, de mon parcours de psychologue et de ma passion pour la philosophie de l'éducation.
 

- Basée sur la théorie de Haim Ginott, psychologue américain et pionnier de la communication bienveillante envers les enfants et auteur du best-seller « Between parent and child ».
 

- Grandement inspirée de la méthode « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », mise en place par Faber et Mazlish, deux mamans qui ont suivi Ginott pendant plus de 10 ans.

Déroument

 

Durée

Cette formation est étalée sur six semaines. Actuellement, elle se donne en coaching privé et non en groupe ou en ligne (à venir prochainement).

Bénéfices

Quelques bénéfices pour les parents :

 

On ne se fâche plus pour encadrer les enfants

On a plus de plaisir à être avec nos enfants

On crée un lien fort avec nos enfants

 

 

Quelques bénéfices pour les enfants :

 

On construit une estime fort

On se sent aimé par son parent

On développe son autonomie

Contenu des cours

  1. La validation I : en finir avec les crises ou la gestion des émotions

  2. La validation II : l’estime de soi et faire des enfants forts

  3. L’encadrement I : faire coopérer les enfants

  4. L’encadrement II : leur apprendre les leçons

  5. L'autodétermination : faire des enfants autonomes.

  6. Harmonie dans la fratrie et la psychologie positive

Objectifs

 

Commentaries d'anciens participants

Ce n'est pas avec légèreté que je dis que sans Jee Yung je ne serais pas devenue la personne que je suis aujourd'hui. Plus que toutes les autres approches c'est l'approche humaniste qui m'a touché le plus et j'applique encore tous les outils que j'ai appris dans mes formations.

 

Caroline Derail, éducatrice et maman d'une petite fille.

"La formation avec Jee Yung, a été très bénéfique pour ma relation avec ma fille. J'ai appris à accueillir ses sentiments au lieu de les vivre avec elle. La grosse culpabilité de mon passé s'est apaisée. On a pu commencer à avancer pour de vrai. Dès le début, j'ai senti des beaux changements qui n'ont fait que s'améliorer avec le temps. C'était constructif dans ma vie en général. Les liens sont forts entre elle et moi maintenant. J'ai compris que l'enfant a le droit de s'exprimer. Les outils sont si simples à apprendre. C'était une formation agréable et les échanges très constructifs. Je ne me suis jamais sentie jugée."

 

Sandra Poirier, maman de 2 enfants.

 

"Bonjour Jee Yung, je voulais simplement te remercier pour tout le travail que tu as fait pour nos enfants et surtout pour moi !! Ca a été une chance inouïe de te rencontrer ! Je suis tellement heureuse de pouvoir intervenir d'une meilleure façon avec mes enfants mais aussi ma garderie (et disons avec toutes les personnes faisant partie de ma vie) !! Merci énormément pour tout ce que tu as fait pour nous, tu m'as offert une vision que je n'aurai su voir autrement. Merci."

 

Vicky Maheu, maman de 3 enfants et éducatrice.

 

"Toutefois, je tiens à te dire que notre Simone s'est transformée depuis notre passage dans tes ateliers. Elle est extraordinaire, on dirait qu'elle a vieilli rapidement en peu de temps. Nous sommes des parents comblés :))))) Merci pour tout !!"

 

Caroline, maman de 2 enfants.

 

J’ai beaucoup apprécié la formation avec Jee Yung sur l’approche humaniste. Elle m’a été très utile dans mon rôle de directrice d’école mais aussi auprès de mon enfant. Parfois, nous avons l’impression que nous ne savons plus comment intervenir. Jee Yung m’a appris à communiquer différemment. Et ça marche!!

 

Sophie Lapointe, directrice, Mountainview School.

 

Ils ont dit

« J’ai beaucoup apprécié la formation donnée par la psychologue Jee Yung Caillaux. Elle m’a permis de m’améliorer dans ma vie personnelle avec mon fils, mais également de mieux conseiller les parents qui viennent me consulter à titre de psychologue pour du coaching parental. La formule de groupe est enrichissante, car cela nous permet de réfléchir à divers scénarios qui sont susceptibles de se produire à la maison. De plus, les exercices pratiques nous plongent au coeur de la relation parent-enfant et nous incitent à changer nos anciennes pratiques. Mme Caillaux est professionnelle et authentique. Elle nous guide et offre ses conseils avec douceur et générosité. C’était une très belle expérience »

Emilie Sarrat-Vézina, M.Ps., psychologue

« La formation sur l’approche humaniste de Haim Ginott m’a transformée. La douceur de Jee Yung, le non-jugement dont elle fait preuve m’ont permis de changer mes façons de faire avec mes propres enfants ainsi qu’avec mes élèves. Je rentrais chez moi, gonflée à bloc, prête à devenir une meilleure maman et enseignante. Même mon mari en a bénéficié car la bienveillance s’applique dans toutes nos relations. L’accueil des émotions a certainement été le plus bénéfique pour moi. Les échanges entre participants sont utiles et nous permettent d’évoluer rapidement. »

 

Sophie Archambault, Directrice.

Homathérapie

3744 Ontario Est

Montréal H1W 1S2

Mercredi : 10h - 21h
Vendredi : 10h - 21h
Samedi : 9h - 17h

©2020-2021 Jee Yung Calliaux