ENTREPRISE

Communiquer dans les organisations

Write your awesome label here.
ENTREPRISE

Ma  vision du monde organisationnel

Le temps qu’on passe au travail est plus important que le temps qu’on consacre à nos proches dans nos familles. C’est la réalité pour beaucoup d’adultes.
Aussi, nous pensons que c’est la sphère qui doit apporter un des plus grands épanouissement chez l’individu. Plusieurs besoins peuvent être répondus dans par notre travail; comme le besoin d’appartenance, de se sentir reconnu,  d’apprendre, de contribuer dans une organisation dont les valeurs nous font du sens, être utile…

L’investissement humain est le meilleur investissement dans votre entreprise. Et lorsqu’on parle d’être humain, on parle de communication.

Mon expertise :
la promotion de la santé mentale et la prévention

J’interviens depuis plus de 25 ans dans les entreprises. Je suis diplômée en psychologie clinique mais aussi organisationnelle.

Durant mes études, j’ai recruté beaucoup de chauffeurs d’autobus pour la Société de Transport de Montréal, eu des mandats pour la Banque Nationale du Canada.

Depuis, j’ai accompagné des gestionnaires pour gérer des employés difficiles. J’ai coaché des femmes cadres. J’ai donné des conférences en entreprises sur le modèle Jee Yung.

Maintenant, ma volonté : Outiller les employés pour qu’ils restent en santé mentale face aux nombreux défis de la vie.

  • La conciliation travail famille : les parents à la maison restent des parents au travail. Si on allège les employés avec l’éducation des enfants, ils sont plus aptes à se dédier à leur tâches au travail. On parle de transfert des états. Dans le modèle Jee Yung, si mon vase est rempli à la maison, lorsque j’arrive au travail il reste rempli. On ne peut pas le cacher et lorsque mon gestionnaire me fera une remarque, peut-être que j'aurais le goût de m’effondrer.


  • La prévention du harcèlement : Forte d'une expérience diversifiée en organisations et ma spécialisation en communication, j’ai adapté le modèle Jee Yung aux organisations pour contrer l’intimidation et le harcèlement psychologique. J’ai développé une approche unique pour créer des environnements de travail sains et respectueux. Le secret ? Ne pas condamner les intimidateurs mais leur venir en aide, encore une fois, la bienveillance est la solution.
Contactez-MOI

Parlez-moi de vos besoins et comment je pourrais vous aider à prévenir la santé mentale.

Créé avec